Course contre la faim

Après l’action SAKADO, action de solidarité de proximité, les élèves du CVL lancent une seconde opération solidaire, « Course contre la faim », action qui ouvre sur le monde.

Action contre la faim intervient dans une cinquantaine de pays de part le monde, en particulier lors de situations d’urgences déclenchées par les conflits et les catastrophes naturelles.

Le comité d’action contre la faim a échangé avec les élèves délégués de 2de lors d’un temps de sensibilisation et les élèves du CVL ont relayé l’information auprès des classes de 1ère et terminales.

Notre course contre la faim a eu lieu au lycée le jeudi 23 mai sur la piste d’athlétisme.

Chaque élève participant avait un livret de promesses de dons et a recherché des « parrains » engagés à ses côtés pour subventionner sa course (par exemple, 1€ le tour de piste).

Les dons recueillis participeront à la subvention de programmes de prévention, de détection et de traitement de la sous nutrition dans le monde.

Cette action montre une nouvelle fois la capacité de nos jeunes à s’engager, rendant visible les valeurs qu’ils portent.