UNSS

L'équipe de football cadets garçons du lycée Jean-Marc Boivin s'est brillamment qualifié pour les championnats de France qui auront lieu du 9 au 12 juin à Guéret (Académie de Limoges).

Après une phase départementale contre les lycées dijonnais et Auxonne, notamment, l'équipe a remporté le championnat d'académie à Nevers en battant les lycées de Fontaines (71), Nevers (89) et Sens (89).

Puis fin avril, une finale interacadémique a eu lieu à Epoisses contre le vainqueur de l'académie d'Orléans-Tours, en l'occurrence un lycée de Tours. Le lycée de Chevigny l'a emporté 6 à 1 en étant mené lors de la première mi-temps 1 à 0, mais en faisant la différence lors de la deuxième mi-temps. Cette victoire leur donne le droit de participer à la phase finale des championnats de France à Guéret, qui se déroulera entre 16 équipes qualifiées, réparties en 4 poules de 4).

L'équipe, encadrée par M. Rouquette, professeur d'EPS, est composée de joueurs licenciés dans des clubs environnants (ASPTT Dijon, Marsannay, Chevigny, Quétigny, Saint Appolinaire, Pouilly en Auxois, USC Dijon, Is/Selongey, Saint Julien, la plupart étant des élèves ayant choisi l'enseignement d'exploration EPS (option EPS). Un autre élève suivra également cette équipe au championnat de France en tant que jeune officiel après avoir été certifié jeune officiel académique.

Souhaitons bonne chance à ces jeunes joueurs et soyons sûrs qu'ils donneront tout pour porter haut les couleurs du lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur.

Ce mardi 31 mars 2015, au terme de 2 jours de compétition à Dardilly, les filles de l'équipe juniors seniors de futsal sont devenues championnes de France !

Félicitations à Ophélie Chevailler, Fanny Dumont, Pénélope Faivre, Mélanie Gentil, Ludivine Munot, Lucie Robert et Julie Tschirhardt pour leur titre !

Après une première matinée et 2 rencontres gagnées (contre Besançon, 3 à 2, et contre Poitiers, 8 à 0, les filles se sont qualifiées pour les 1/4 de finale qu'elles ont remporté l'après-midi même contre Le Mans, 8 à 0. Une mention particulière à la gardienne, Ophélie Chevailler, qui n'a encaissé aucun but lors de cette journée !

Le lendemain, sérieux et application lors des 1/2 finales contre Yzeure pour une victoire 4 à 1. Puis une finale très accrochée mais remportée face aux filles de Versailles. Soulignons que cette belle équipe, qui est restée exemplaire dans et hors du terrain, a non seulement été vainqueur des championnats mais aussi du challenge fairplay mis en place lors de la compétition ! Un grand bravo à ces demoiselles !

L'Union Nationale du Sport Scolaire est une fédération multisports ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés.

Elle a pour objet d' organiser et développer la pratique d'activités sportives, composantes de l'éducation physique et sportive et l'apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux Associations Sportives du second degré. (Article premier des Statuts de l'UNSS)

Extrait de "http://www.unss.org/presentation_UNSS"