Championnat de france football cadets garçons

L'équipe de football cadets garçons du lycée Jean-Marc Boivin s'est brillamment qualifié pour les championnats de France qui auront lieu du 9 au 12 juin à Guéret (Académie de Limoges).

Après une phase départementale contre les lycées dijonnais et Auxonne, notamment, l'équipe a remporté le championnat d'académie à Nevers en battant les lycées de Fontaines (71), Nevers (89) et Sens (89).

Puis fin avril, une finale interacadémique a eu lieu à Epoisses contre le vainqueur de l'académie d'Orléans-Tours, en l'occurrence un lycée de Tours. Le lycée de Chevigny l'a emporté 6 à 1 en étant mené lors de la première mi-temps 1 à 0, mais en faisant la différence lors de la deuxième mi-temps. Cette victoire leur donne le droit de participer à la phase finale des championnats de France à Guéret, qui se déroulera entre 16 équipes qualifiées, réparties en 4 poules de 4).

L'équipe, encadrée par M. Rouquette, professeur d'EPS, est composée de joueurs licenciés dans des clubs environnants (ASPTT Dijon, Marsannay, Chevigny, Quétigny, Saint Appolinaire, Pouilly en Auxois, USC Dijon, Is/Selongey, Saint Julien, la plupart étant des élèves ayant choisi l'enseignement d'exploration EPS (option EPS). Un autre élève suivra également cette équipe au championnat de France en tant que jeune officiel après avoir été certifié jeune officiel académique.

Souhaitons bonne chance à ces jeunes joueurs et soyons sûrs qu'ils donneront tout pour porter haut les couleurs du lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur.