Bienvenue sur le site du LYCEE JEAN-MARC BOIVIN de Chevigny-Saint-Sauveur en Bourgogne
voyage en Italie 2013

Lycée Jean-Marc Boivin

4 bis route de Dijon
21800 Chevigny-Saint-Sauveur

Standard : 03 80 48 15 80
Fax : 03 80 48 15 86

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Charte de la laïcité

 

 

 

 

       

 

Partenaire de l'association

Leucémie Espoir 21

 

 

VIE AU LYCEE

 

CONTACT

Les élèves de 1re et terminale du lycée Jean-Marc-Boivin, qui optent pour l’apprentissage de l’italien en troisième langue vivante, ont la possibilité de participer à un échange culturel avec des élèves d’un lycée de Milan. Cette année, trente-deux jeunes Français sont allés en Italie du 6 au 12 avril 2013.

Durant la semaine, outre la participation aux cours en italien, ils ont visité Milan, bien sûr, mais également Venise et Pavi. En retour, ils ont reçu leurs homologues italiens du 9 au 14 mai. Pour agrémenter le séjour de leurs camarades, les Français ont proposé différentes sorties : une visite de Dijon, de Beaune, du clos de Vougeot et du Cassissium et une journée à ­Paris.

Ces courts séjours ne permettent évidemment qu’une approche, mais la distance relativement courte entre Dijon et Milan permet aux élèves qui le souhaitent et qui ont apprécié leur correspondant de se retrouver pendant les vacances d’été, ce que fait un certain nombre d’entre eux.

Ces échanges avec le lycée de Milan existent depuis cinq ans et sont mis en place par Claudine Zunino et Marie Poveda, professeurs d’italien au lycée Boivin, et par leurs homologues italiennes, Maria Mercatili et Ivana Bulgarilli.

Chaque élève doit rendre un dossier avec des exposés sur la visite en Italie et son approche en France.