2 élèves du lycée au palmarès académique du CNRD

Institué en 1961, le Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est un concours scolaire qui s'appuie sur l'enseignement de l'histoire, de l'histoire des mémoires, de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes générations la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s'en inspirer en se fondant sur les leçons historiques et civiques que leur apporte l'École.
Le concours est ouvert aux élèves des collèges, des lycées d'enseignement général et technologique, des lycées professionnels et des lycées polyvalents, publics et privés sous contrat d'association avec l'État.

Chaque année, un thème est défini. Pour l'année scolaire 2017-2018, le thème retenu était : "S'engager pour libérer la France".

Au terme de ses délibérations le jury académique a publié le palmarès que vous trouverez Ici