Un atelier d’écriture est proposé aux élèves de 1ères et de Terminale par Françoise Morard, professseur de lettres et l’écrivain dijonnais Philippe Anginot qui dirige aussi l’atelier d’écriture « la sardine éblouie ».

Un tel atelier aide les élèves à exprimer leur personnalité par des voies détournées, celles de l’écriture. Leurs textes sont publiés dans des recueils sous l’anonymat s’ils le désirent. Nous en sommes à notre cinquième recueil.
C’est une belle expérience enrichissante qui présente la littérature de l’intérieur et non plus comme une contrainte scolaire. Là on n’est ni évalué ni jugé. C’est aussi une pratique de groupe qui requiert l’écoute et l’estime de l’autre.

Inscrivez-vous dès juin !