Lauréat du prix de l'Education Citoyenne

Jordan Boucherot élève de TES2, lauréat du Prix de l'Education Citoyenne, représentera le lycée lors de la compétition nationale à Paris

Jordan a travaillé sur "l'Union européenne répond-elle aux espoirs que les fondateurs et les peuples ont mis en elle ?".

Jordan est un artiste et a souhaité traiter le sujet en composant un texte qu'il a arrangé et mis en musique.

Cette chanson a été reconnue comme remarquable par le jury réuni hier soir , jury dont toutes les personnalités sont membres de l'Ordre National du Mérite.

En valorisant les comportements remarquables et les actions menées en faveur de la citoyenneté, le Prix de l'éducation citoyenne constitue un encouragement à tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes. Ainsi Jordan a tenu à dire que le mérite en revenait surtout à ses professeurs.

La chanson composée par Jordan sera valorisée à différents moments et endroits au lycée.

Félicitations à notre élève.

Lien pour écouter la chanson

J-ORS

Citoyen

Couplet