ISN

Une réalisation présentée par des élèves du lycée

Jean-Marc Boivin à

l’épreuve d’ISN du baccalauréat 2014

Le jeu « Ecolostick » a été entièrement imaginé et conçu par 2 élèves suivant la spécialité ISN : Aliénor Simon- Guschemann et Gautier Regnier

Tous les graphismes sont des créations personnelles.

Il s’agit d’un petit personnage, type Stickman portant un joli noeud papillon, se promenant dans une rue bordée d’immeubles aux fenêtres colorées.

Comment les graphismes ont-ils été réalisés ?

Le personnage :

La simulation du mouvement :

La programmation

Le langage utilisé est Python = le langage étudié tout au long de l’année

Le principe du jeu

Le personnage a trouvé un déchet sur le sol (une canette vide, une peau de banane ou le squelette d’un poisson). Puisqu’une poubelle se trouve devant lui, il décide d’y jeter le détritus.

Encore faut-il y parvenir …

On déplace le personnage à l’aide des flèches du clavier.

La touche espace permet de régler successivement la vitesse du lancer (sur une barre horizontale) puis l’angle du tir (sur un axe vertical).

Le tir atteint ou non la poubelle, votre score s’affiche en haut à droite de l’écran.

Pour voir Ecolostick dans sa mission,

visionnez la vidéo de démonstration !